Fin de l’activité partielle pour le motif « garde d’enfant » et « personne vulnérable »

Le ministère du Travail a mis à jour le 10 juillet 2020 son document questions/réponses relatif à l’activité partielle. Il indique la fin, depuis le 5 juillet, du placement en activité partielle pour motif de garde d’enfant et précise que l’activité partielle ne sera plus possible à partir du mois de septembre pour les salariés vulnérables ou cohabitant avec une personne vulnérable.

Seuls les employeurs des départements de Mayotte et de la Guyane demeurent concernés par la possibilité de placer des salariés en activité partielle pour ces motifs.

Pour rappel, depuis le 1er mai 2020, les salariés devant garder un enfant de moins de 16 ans ou handicapé maintenu au domicile ainsi que les salariés considérés comme « personne vulnérable » ou cohabitant avec une personne vulnérable devaient être placés en activité partielle, et non plus en arrêt de travail dérogatoire, si le télétravail était impossible.

Pour en savoir plus :

Questions/réponses du ministère du Travail sur l’activité partielle :  https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid19-doc-precisions-activite-partielle.pdf